Huhu... c'est une nouvelle fois sur le score de 3-2 que le Playday 1 contre aD s'est terminé. Sauf qu'a la différence de la saison dernière ce sont nous les LpdH qui gagnons. On peut donc dire qu'on a pris notre revanche !
Ce playday nous a permis entre autre de tester 2 nouvelles recrues : LawL- et Elfe (dit Space).
Résumé des matchs => Les solos :
- LawL- 1 - 2 Hamburger- => Voilà justement le duel de LawL-, la première game s'est déroulée sur LT, avantage pour Hamburger donc (qui joue humain). Tentative de fast exp de ce dernier mais LawL réussit a la cancel et a tuer tout les péons. Ensuite Hamburger a essayé de trush, il a insisté pendant 5minutes en n'arretant pas de ramener des paysans, mais tout se finit lorsque LawL tue son am. Ensuite Hamburger lame un coup avec plein de tours dans sa base et sur son expand mais il avait pris trop de retard technologiquement pour pouvoir tenir face aux catas raiders sw et grunts de LawL. La 2e partie s'est déroulée sur EI, Hamburger a fait une strat classique : mass sorc/priests + foots rifles mk et am. LawL qui n'avait pas suffisament de sw et qui avait perdu a plusieurs reprise son bm s'est retrouvé en infériorité au niveau des héros et a vite perdu ses unités face a lenteur. La 3e partie a eue lieu sur TS, comme la partie précédente, Hamburger fait un mass sorc/pretres foots auxquels il ajoute des sb. LawL aura beau harrass autant qu'il peut, il se fera surpasser en nombre dunités et finira meme pas se faire trush sur le fight final. GG quand meme Lawl !
- FoXy)PaTri0TiK_ 1 - 2 NeTsky[aD] => Alors, je remplace imba car ce dernier ne pouvait pas jouer le seul jour ou netsky lui le pouvait. Première game sur GW, je pars classique sur gouls dk 2 raxx et ensuite garg + statues et lich. Malheuresement Netsky me surpasse en unités et me défonce a plusieurs reprise mon armée (le panda ca fait mal...) Ne pouvant rien faire je laisse tombé lorsqu'il attaque ma base. 2e partie sur TS, Netsky joue orc cette fois. Comme la dernière partie je sors gouls statue puis je switch sur fiends wyrms, mes héros on alors pris un avantage au niveau de l'expérience grace à plusieurs fight assez bien menés de mon coté. Un dernier long combat devant la base orc condamnera Netsky a leave. Dernière game sur SV, je prend NE et je pars sur hunt potm + naga puis mass dry, de son côté netsky reprend ne et part sur dh archer puis naga en 2e héro. La partie se déroule assez bien dans un premier temps, puis Netsky me surpasse économiquement a cause de ses attaques répétitives. Puis il sort des bears et signe l'arret de mort de mes dry. Je perd. GG moi qd meme !
- LiKeAchile 2 - 0 SpartoK => NE contre ORC : les 2 games furent vite expédiées. La première sur TS ne dura que 10 minutes, ou Like nous dévoila son "skill" avec un bon timing et une micro d'un assez bon niveau de son mass talon ! La 2e game se déroula sur SV, comme la partie précédente, ce fut très cours comme match. Like fait tout d'abord archer dh puis il se rabat sur dry bears et élimine vite fais les quelques raiders/grunts de Spartok. Bien joué
- Elfe 2 - 1 Aradan[aD] => mirror ne (que c'est moche) sur TI, sur la première partie on a le droit a un mass hunt de Space qui domine totalement aradan. Puis pour on ne sait quelle raison, ce dernier commence a creep toute la map. Permettant ainsi à aradan de sortir dry + bears et d'attaquer très vite sa base. Space étant dans l'incapacité de contrer aradan perd la première map. Sur les 2 parties suivantes Space fera une strat classique ne : DH + naga +bears + dry qui s'avèrera etre payante puisqu'il vaincra 2 fois de suite aradan. GG au fan !
Le 2vs2 :
- LikeAchile & Imba_undead 2 - 0 Xinruan & MaKaTheLau[aD] => Bon bah voilà certainement les deux parties les plus impressionantes de ce playday ! Dans chacune nous auront droit à un dual ne vs dual orc. 1ere partie sur TM, harrass des orcs avec double bm, ils tuent casiment tous les wisps à imba qui se retrouve fortement retardé par la suite. Ne s'arretant plus, les orcs attaquent lorsqu'ils ont leurs sh + 5-6 grunts des raiders et des hh, c'est là que la partie devient interessante. Les orcs terrassent tout d'abord l'armée de imba qui essayait désespérément de défendre sa pauvre base
puis c'est au moment ou tout les obs disaient : "c finit" , "ad win" , que LiKe tp avec 3-4 bears 3 hunts et 2 héros (kotg (lvl 1) et dh (lvl 3) pour défendre la base d'imba. D'ailleur il ne fera pas que défendre la base d'imba, il annihilera presque totalement les 2 armées orcs à lui tout seul en perdant seulement ses 3hunts. La suite est facile à deviner : LiKe attaque seul (juste accompagné des 2 héros d'imba) et detruit a nouveau les 2 armées orcs en perdant presque aucune unité. Les orcs, désemparés quittent. 2e partie sur GW, même départ que la partie précédente (imba la victime des orcs se fait a nouveau harrass par 2bm). Et même strat des 2 côtés, comme à la première partie les orcs attaquent avec 2sh mass balises serpents et une armée de grunt + hh + raiders, mais à ce moment là imba avait prévu le coup en fesant 2 tours, nos deux amis elfes eux étaient tranquillement en train de détruire les burrows orc avant de tp et de forcer les orcs à back. Imba a à nouveau pris un immense retard économique. Et tout comme la last, LiKe se battra seul ou presque puisque imba arrivera quand meme à sortir quelques dry. Après s'être fait détruire leurs armées et leurs burrows les 2 aD quitteront la partie avec un éternel "gg" . GG a vous les gars (surtout like quand meme)
En résumé, un cw sympa qui nous a servit de revanche au playday 3 de la saison dernière. Le score reste tout de même serré, ce qui prouve que les aD en on encore à revendre tout de même. Bonne ambiance et mannerisme étaient au rendez-vous, un Cw plaisant qui nous met en forme pour le PLayday 2 face aux FFF vainqueurs des SoTe. Préparez vous !
GG aux joueurs et aux autres !